Concept

Unique et pionnier


Le concept CASE FOR YOU est pionnier et unique sur un marché porteur, celui de l’outil universel perso/pro (500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 en France).

Il propose de multiples solutions pour rendre chaque smartphone unique et transformer cet accessoire en élément durable et central d’un nouvel art de vivre.

Le smartphone concentre en effet de plus en plus d’usages, ludiques et professionnels. On en change en moyenne tous les 18 à 24 mois et son évolution technique impose d’utiliser de nouveaux produits, tels que la charge rapide pour accélérer le plein d’énergie.

CASE FOR YOU propose ainsi une gamme large et profonde d’accessoires de marques et de solutions innovantes pour cet outil du quotidien avec un très bon rapport prix/tendance/qualité :

– Plus de 3 000 références en magasin qui répondent à l’ensemble des besoins smartphones et tablettes du marché, et plus de 12 000 références disponibles sur catalogue (boutique en ligne sur zone d’exclusivité, centrale d’achat de l’enseigne) ;

– Plus de 30 marques (technique, lifestyle, fashion…) ;

– Une station de conception de protection de film d’écran à la demande (5000 smartphones, tablettes et objets) ;

– Plus de 150 modèles couverts de smartphones, tablettes et Watch avec des solutions pour tous ces dispositifs de loisir et de travail.

« Le smartphone est devenu essentiel à nos loisirs, en particulier la musique, les jeux et les vidéos, dont nous profitons désormais en toutes circonstances, dans les transports en commun ou chez soi.

Il doit aujourd’hui être non seulement protégé, mais posséder des batteries plus puissantes et rapides ou des enceintes adaptées. Ce confort attendu par l’utilisateur se prolonge jusque dans le porter des produits périphériques autour du smartphone.

Depuis l’âge de 22 ans, j’ai lancé plusieurs entreprises, dont l’offre s’adaptait aux attentes des particuliers et à l’évolution du marché, dans le secteur dynamique et innovant des télécoms : centre d’appels téléphoniques, commerce de mobiles et services opérateurs. Ces réussites personnelles m’ont donné envie de partager mon savoir-faire à travers le système de franchise, en m’appuyant sur une crédibilité acquise auprès des principaux acteurs du domaine.

En 2010, j’ai construit le concept CASE FOR YOU autour des accessoires du smartphone, avec 4 vocations indispensables : protéger, connecter, écouter et porter.

L’arrivée et l’évolution permanente de produits sophistiqués « haut de gamme » ont engendré pour leurs acheteurs une attente et un besoin pour des accessoires en phase avec leurs usages ludiques et professionnels.

Ces nouveaux consommateurs, dotés de budgets très différents, bénéficient au sein des magasins de l’enseigne d’une gamme d’accessoires smartphones et objets connectés la plus innovante et large possible.

Aujourd’hui, plus que jamais, le smartphone organise le quotidien de chacun grâce à ses applications et services, au point d’être devenue la télécommande de nos vies professionnelle et personnelle. Il est devenu un objet très intime que l’on personnalise, protège et équipe afin d’optimiser ses performances. » « 

Cédric Holtzer, président et fondateur CASE FOR YOU



Récurrence d’achat

chez tous les types de propriétaires de smartphone

Les références de l’enseigne proviennent de plusieurs plateformes de commande en Europe et dans le monde, ainsi que de nombreux partenariats avec les marques en direct, tous sélectionnés en vertu de l’expertise CASE FOR YOU et de son franchiseur dans le domaine, depuis bientôt 20 ans.

Elles proposent une gamme complète et attractive d’accessoires organisés en quatre catégories :

– Protéger : Coques, étuis, protections écran, protection AirPods, ;

– Connecter : Câbles, chargeurs, batteries externe, induction, ;

– Écouter : Casques, écouteurs, enceintes ;

– Porter : Supports, bracelets Apple Watch, brassards, etc

« Le marché des accessoires de smartphones, indépendant de la mode, est stimulé par une trentaine de produits majeurs nouveaux par an. Cette innovation continue est liée à un outil irremplaçable par sa taille et ses performances. Elle amène de la récurrence chez nos consommateurs, qui réalisent 2 à 4 achats d’accessoires pour satisfaire leurs envies à des prix inférieurs à ceux des deux constructeurs majeurs de smartphones, et avec des caractéristiques équivalentes. Les nouveautés sont généralement disponibles dans nos magasins dès leur lancement commercial.
CASE FOR YOU s’adresse ainsi à tous les propriétaires de smartphones, aussi bien les « utilitaires », ne changeant de produit que lorsqu’il est usé, que les technophiles, les sportifs, ainsi que les amateurs de design et mode »
,
explique Cédric Holtzer.

Jeune réseaux,

Franchiseur expérimenté

Jeune réseau, CASE FOR YOU possède une vraie expérience du système de franchise, à travers la formation, l’animation et le soutien permanent à l’exploitation de points de vente, appliquée avec réussite dans les DOM-TOM.

Ce concept pionnier sur son secteur a notamment travaillé sur la performance du franchisé, à travers la mise en œuvre d’un système d’informations en 2019 facilitant l’analyse des situations et les actions correctives à mettre en œuvre.

D’emblée, le chef d’entreprise CASE FOR YOU est accompagné dans la recherche de son emplacement et la négociation de son bail commercial, dans l’apprentissage de la vente des produits, ainsi que, à sa demande, dans la compréhension du compte de résultats et du bilan.

Enfin, face à un commerce de plus en plus orienté vers le « phygital », le concept CASE FOR YOU propose d’allier une boutique physique à des commandes digitales, dont le chiffre d’affaires réalisé sur sa zone d’exclusivité revient intégralement au franchisé.

Il fait tomber la frontière entre le on line et le off line en faveur d’un commerçant indépendant multi-canal. Son système d’information permet d’appliquer tous les scénarios de vente : retrait en boutique, commande à domicile, livraison à domicile ou en point relais…



« Notre réseau s’est finalement peu développé en dix ans, mais cette phase, durant laquelle le concept est passé de l’état de prototype original à celui de modèle étalon, est confortée en pratique par des réussites dans les DOM-TOM. Ce long travail m’a permis de m’aguerrir et de monter en compétences. Je me sens aujourd’hui prêt à un développement à grande échelle en Métropole, pour proposer une réussite similaire à celle de notre magasin-pilote de Bordeaux », souligne Cédric Holtzer.



Avantages concurrentiels



Une assistante complète

apportée par la franchise

– Savoir-faire éprouvé, matérialisé dès le lancement de l’activité, à travers un accompagnement efficace sur la recherche de l’emplacement, la demande de financement, la conception architecturale et la mise en place de votre magasin et la gestion de la boutique.

– Formation initiale de 4 semaines, en partie opérationnelle dans le magasin-pilote à Bordeaux, fondé sur la connaissance produit, la technique de vente et l’exploitation d’une unité CASE FOR YOU (avec évaluation et validation des acquis).

– Une quarantaine de collaborateurs des DOM-TOM ont déjà été formés aux techniques de vente et à l’exploitation du magasin.

Animation continue : 1 à 3 visites par an, en fonction du territoire. Visioconférence mensuelle avec les équipes du franchisé.

– 8 manuels de savoir-faire régulièrement mis à jour, accessibles en ligne (+40% de contenus au cours des 4 dernières années).

Une économie d’échelle forte :


Conditions d’achats des produits négociées avec les marques, fabricants et fournisseurs (encours minimum garanti, tarifs, réservation de stock, livraison directe) pour des niveaux de marge attractifs apportés au franchisé CASE FOR YOU.

Offre de qualité et merchandising régulièrement renouvelés : sortie en avant-première des nouveautés de fabricants, veille active en contact direct avec une cinquantaine d’acteurs internationaux liés au secteur.


Un magasin intégralement numérisé, sans barrières entre le on line et le off line :


– Mise à disposition de tous les services en ligne pour le client (boutique en ligne sur zone d’exclusivité, retrait en boutique, etc.),

Système d’information spécifiquement adapté à l’activité facilitant les tâches communes à tout chef d’entreprise (gestion de la base clients, analyse et commande des stocks, réception fournisseur – annonce de livraison, service-après-vente, démarques, produits défectueux, réclamation fournisseur… -, inventaire, etc.), opérations e-marketing à la demande.

– Solution SaaS, modèle de distribution de logiciel à travers le Cloud : sécurité des données (sauvegarde, hébergement), assistance et maintenance informatique qualifié et dédié.


Une approche professionnelle de la franchise :



– CASE FOR YOU s’est appuyé dans son développement sur un partenariat avec Franchise Management, cabinet de conseil en création et développement de réseaux depuis 1989, membre du Collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

L’enseigne a connu une expérience réussie sur le métier de franchiseur dans 6 départements et territoires d’outre-mer : transfert de savoir-faire (notamment en matière de vente et gestion) et assistance permanente (en particulier, dans l’animation, la communication et l’informatique)

– Notre métier de franchiseur est appliqué selon ses fondamentaux depuis 2014.





Vision du franchiseur




Le concept CASE FOR YOU de vente d’accessoires de téléphonie est lancé en 2010. Trois ans plus tard, il se développe en franchise, essentiellement sur les DOM-TOM.

Il est actuellement présent en Guadeloupe, à La Réunion à Mayotte et en Martinique.

L’enseigne commence son déploiement sur le territoire national, à partir de son magasin-pilote à Bordeaux. Une première ouverture aura lieu à Toulouse.


Devenu franchiseur après avoir développé un mini-réseau de 8 boutiques de téléphonie mobile dans le Sud de la France, Cédric Holtzer a d’abord investi l’outre-mer, où il dépassera la dizaine de magasins en 2021.
Il souhaite aujourd’hui développer le réseau sur le territoire métropolitain, notamment grâce à un système d’informations omnicanal, bénéficiant au franchisé sur sa zone d’exclusivité. Explications de son métier, de sa stratégie de développement et de sa vision pour l’enseigne.


Pourquoi être devenu franchiseur ?


C. Holtzer : Dans une première vie d’entrepreneur, j’ai été exploitant et indépendant, en développant un mini-réseau de 8 boutiques de téléphonie mobile, affiliées à une marque sur Toulouse, ainsi qu’à Pau et Montpellier. Aujourd’hui, en tant que franchiseur, je prends plus de plaisir dans une position de consultant spécialisé sur un concept et impliqué dans la réussite de mes franchisés sur un territoire.

J’ai bien connu les joies et les échecs d’un chef d’entreprise, les incertitudes et la nécessité de trouver des solutions à des problématiques, parfois rapidement. Je veux désormais partager mon expérience, pour permettre à des entrepreneurs, néophytes ou aguerris, de grandir à travers le savoir des autres. C’est pourquoi je suis devenu franchiseur, en développant une forme de bienveillance dans mon projet de réseau et la volonté de ne pas faire vivre durement à mes franchisés les inévitables difficultés inhérentes au métier de chef d’entreprise.

Dans quelles circonstances ?


C. Holtzer : Connaissant le modèle de l’affiliation, j’ai rencontré Franchise Management, un des grands spécialistes de l’organisation au sein du système de franchise, alors que j’avais déjà créé mon concept d’accessoires pour smartphones.

La rencontre avec Olivier Mignot, dirigeant de cette agence il y a plus de trente ans, en 2013 a guidé mes premières années de franchiseurs. Elle m’a fait prendre conscience que la franchise n’est pas seulement une qualité des supports, elle est d’abord un engagement humain, de la part du franchiseur et de ses équipes.

J’ai adopté aujourd’hui une démarche ultra-personnalisée avec les franchisés, à l’encontre de l’anonymat des grands groupes, avec une vision de moyen-long terme. Il ne suffit pas de planter une graine de savoir-faire, et se satisfaire de l’avoir fait : il faut lui permettre de se développer durablement, et d’engendrer la satisfaction du franchisé et de ses équipes.

Pourquoi développer maintenant en France Métropolitaine, après une dizaine d’années d’existence ?


C. Holtzer :Le plan de développement du réseau dans l’outre-mer est finalisé : un candidat a été identifié sur chaque territoire, avec des étapes établies sur les prochaines années.

Ce parcours dans l’ultra-marin nous a permis d’éprouver notre métier de franchiseur, avec réussite, et notamment de valider notre transfert de savoir-faire, d’adapter le concept à des situations différentes, et de formaliser au fur et à mesure cette connaissance utile dans des manuels, qui s’est accrue de 40% en 4 ans.

Après ce déploiement, nous pouvons industrialiser l’extension du réseau sur le territoire métropolitain. En particulier grâce à une boutique en ligne, dont les revenus sont intégralement reversés au franchisé sur son territoire, et un système d’informations omnicanal lancé en 2019, qui offre au client 4 scénarios d’achat, tels que le retrait en magasin ou la commande sur Internet.

Quel avenir pour vos futurs franchisés ?


C. Holtzer : Nous donnons du temps au futur franchisé, pour apprendre et comprendre notre métier, maîtriser sa clientèle et son équipe, devenir une référence sur sa zone d’exploitation. Un chef d’entreprise n’est épanoui que s’il accepte en permanence de sortir de sa zone de confort, que s’il progresse constamment.

En rejoignant notre enseigne, il figurera parmi les meilleurs vendeurs par établissement physique au niveau national en bénéficiant d’une économie d’échelle, grâce à nos accords avec les plus belles marques.




Franchise Numérique



CASE FOR YOU a développé un système d’information facilitant l’analyse des situations et les actions correctives à mettre en œuvre. L’exploitation est aujourd’hui entièrement pilotée par le numérique, de la livraison à la gestion.

« Notre système d’informations s’est appuyé sur mon vécu pour simplifier tous les processus inhérents à un magasin CASE FOR YOU : gestion de la base clients, analyse et commande des stocks, réception fournisseur – annonce de livraison -, service après-vente – démarques, produits défectueux, réclamation fournisseur… -, inventaire, etc. Bref, tout ce qui peut « polluer » et empêcher le chef d’entreprise de centrer l’activité sur le plaisir de la vente.

Un exemple : cet outil permet de réaliser le planning des vendeurs en fonction de la fréquentation du magasin. Ou encore : il simplifie le pointage du contenu d’une livraison en quelques instants.

Cette assistance permanente, aussi bien au niveau de transmissions des techniques de vente, que de la digitalisation des process, ou d’autres domaines comme la communication locale, a été éprouvée auprès de nos franchisés des DOM-TOM ». Cédric Holtzer, fondateur et président CASE FOR YOU.

A. Holtzer (Chef de projet digital C4U) : « Notre but est d’entretenir, pour le chef d’entreprise indépendant, fluidité et efficacité dans son commerce omnicanal »


A 26 ans, issue d’une génération qui a grandi avec le Web et curieux de connaissances, Adrian Holtzer, chef de projet digital de l’enseigne, s’occupe notamment pour les franchisés de la communication physique et digitale, ainsi que des supports marketing.

Quel est votre parcours professionnel ?


A. Holtzer : Ma génération a grandi avec un ordinateur offrant un savoir infini, voire vertigineux, à portée de mains à travers le Web.

J’ai ainsi intégré l’École Supérieure du Commerce Numérique à Bordeaux. Ce lieu d’enseignement visionnaire nous a appris à devenir des « couteaux suisses digitaux », à détenir les compétences pour dialoguer avec tous les corps de métier liés à notre univers – développeur, traffic manager, etc. -. Chaque année, nous passions trois mois à l’étranger, comme San Francisco, Montréal ou Londres avec des intervenants qualifiés issus de Google, Facebook ou encore Ubisoft sur des sujets tels que le gaming, les réseaux sociaux, ou la green tech…

En 3e année, j’ai créé, avec deux amis, une entreprise, « The Jeekers ». Les coques de téléphones étaient fabriquées en Angleterre et le design réalisé par une trentaine de graphistes ou artistes, avec une commission qui leur était reversée.

Quel est votre rôle au sein de C4U ?


A. Holtzer :
Après mon MBA « Webmarketing, communication digitale et management », j’ai intégré CASE FOR YOU en 2019 comme chef de projet digital avec des fonctions larges, telles que la gestion du site e-commerce en collaboration avec une agence, la réalisation de graphismes et la communication digitale – réseaux sociaux, mailing, newsletter, Google Ads… – pour le franchiseur et ses franchisés.

Quel est votre accompagnement auprès des franchisés ?


A. Holtzer :En premier lieu, générer du trafic dans ses boutiques physique et digitale, avec des rapports d’analyse sur chaque opération.

Avec un collaborateur en interne, nous jouons le rôle d’agence digitale pour le franchisé. Sans lui générer de coût humain lors de nos interventions, ni manquer de compétences. Nous lui occasionnons seulement des frais publicitaires.

Exemples de mission : booster les ventes d’un produit avec un budget défini sur une durée déterminée. Ou créer une nouvelle vitrophanie pour son magasin. Ou encore, gérer sa présence sur Google My Business.

Notre but est d’entretenir, pour le chef d’entreprise indépendant, fluidité et efficacité dans son commerce omnicanal.