Parcours de

Sélection récirpoque

Un premier échange téléphonique est destiné à valider vos compétences professionnelles et qualités relationnelles, tandis que vous pourrez livrer toutes vos interrogations concernant notre concept.

Si nos projets d’ouverture d’un magasin CASE FOR YOU correspondent, trois rendez-vous physiques sont ensuite prévus :

– Au siège de l’enseigne, à Toulouse : pour progresser sur nos attentes mutuelles, en face à face ;

– Journée Découverte dans le magasin-pilote de Bordeaux : pour estimer vos capacités à exercer notre métier, pour vous comme pour nous ;

– Remise du DIP, potentiellement dans votre localité : pour vérifier que le candidat saura développer son projet, en fonction de ses qualités et de ses carences.

« L’apprentissage du métier de franchiseur reste long et complexe. Il faut à la fois être sélectif dans le recrutement, imaginer et mettre au point des outils performants pour le quotidien des chefs d’entreprise – manuel opérationnel, système d’informations, etc. -, être capable de transférer son savoir-faire de manière initiale et en continu, définir clairement les facteurs-clés du succès… La soif d’apprendre ne suffit pas : il faut aussi, en permanence, tirer des enseignements de ses erreurs, anticiper les problèmes et innover dans son concept.

L’accompagnement du franchiseur débute avant même la signature du contrat. Ce temps de réflexion, de questionnement et de mise à l’épreuve, permet une sélection réciproque et de s’engager pour une relation sereine durant 7 ans. Le bien-être du candidat à la franchise est fondamental. Notre exigence reste très forte au regard de notre expertise du retail, pour amener nos partenaires à une vraie connaissance des règles du secteur », explique Cédric Holtzer.

Après ces 3 rendez-vous physiques et la signature de votre contrat, votre parcours de futur entrepreneur et l’organisation de votre projet se poursuit par la remise d’une aide à l’étude de marché locale par notre partenaire reconnu en franchise, Territoires & Marketing.

5 Atouts de l’enseigne

1 – CASE FOR YOU est positionné sur l’objet indispensable des vies personnelle et professionnelle (le smartphone), par un franchiseur en lien avec tous les entreprises innovantes du domaine depuis deux décennies et étant devenu acteur national du secteur en termes de performances avec seulement une dizaine de magasins.

2 – CASE FOR You organise régulièrement des réunions avec chacun des points de vente afin d’améliorer le management, la vente et la communication du franchisé pour son ou ses magasins.

3 – Un plan de formation sur-mesure, notamment pour la vente et la gestion, est construit pour le franchisé et ses équipes, en fonction du projet, avec 4 semaines de formation initiale et 1 semaine d’animation dans sa boutique au lancement de son activité.

4 – CASE FOR YOU met à disposition du franchisé un système d’informations offrant à votre boutique tous les services en ligne sur sa zone d’exclusivité et simplifiant tous les processus inhérents au magasin, de la gestion de la base clients au service après-vente, jusqu’à la réception des fournisseurs et l’inventaire, afin de centrer l’activité sur le plaisir de la vente.

5 – Recherche d’emplacement et de financement, gestion de la boutique, acte de vente : CASE FOR YOU transfère une réelle expertise sur ces domaines, vécue par le franchiseur et son équipe sur un nombre de cas significatif et codifiée dans des manuels de savoir-faire régulièrement mis à jour.




Quelques chiffres